Radiofréquence : l’alternative à la liposuccion

Passer sur la table d’opération pour perdre du poids fait souvent peur. Rassurez-vous, aujourd’hui, pour perdre ses kilos en trop, il n’est plus nécessaire de faire de la liposuccion. D’autres méthodes amaigrissantes non invasives peuvent être utilisées. Parmi les moins invasives, mais plus convaincantes, il y a la radiofréquence.

Remplacer la liposuccion par la radiofréquence

La radiofréquence, cet alternative à la liposuccion, est une technique d’amaigrissement qui consiste à réchauffer une partie du corps. Lorsque la température s’élève à un niveau assez important, la graisse fond littéralement. Elle sera ensuite éliminée par l’organisme naturellement. Il faut 6 séances en milieu hospitalier ou dans un cabinet spécialisé en médecine esthétique pour effectuer ce traitement à la radiofréquence. Les cliniques proposant cette technique expliquent que les résultats sont palpables à partir de 3 rendez-vous.

Les différents avantages de cette méthode

Comparée à la liposuccion, la radiofréquence est nettement plus plaisante. Avec cette méthode, aucun bistouri ni seringue ne touche la peau. Les appareils restent à une bonne distance du corps. La chaleur est répartie uniformément. Bien qu’elle soit intense, ce sera sans brûlure. Cette température aura même pour effet de raffermir la peau. Quoi qu’il en soit, toute une équipe médicale est là pour surveiller le bon déroulement du traitement. Les résultats sont visibles en quelques séances.

Les précautions et contre-indications du traitement

Il est impératif de consulter un médecin avant de suivre un traitement à la radiofréquence. Cette consultation permet au médecin de s’assurer que le traitement ne présente aucun risque pour vous. En effet, tout le monde ne peut bénéficier des bienfaits de la radiofréquence. Celle-ci est notamment contre-indiquée à ceux présentant un antécédent hépatique ou portant des implants. Parmi les rares effets secondaires de la radiofréquence, il y a l’œdème modéré et une petite rougeur. Pour rappel, la chaleur est concentrée sur le ventre, la poitrine ou les cuisses.

Laisser un commentaire