Assurance vie, un placement qui devient de plus en plus intéressant

À la recherche d’un placement à valeur sure et à moindre risque ? Les investissements financiers se déclinent actuellement en plusieurs sortes. L’assurance vie en fait partie et est notamment en vogue. Ce peut être aussi bien aux yeux des trentenaires que des investisseurs un peu plus aguerris. Il faut dire que les nouvelles normes de ce type de placement sont plus intéressantes.

Assurance vie : les bénéfices de la concurrence actuelle pour les investisseurs

Si auparavant, les banques étaient les seules à proposer une assurance vie aux particuliers, ce n’est plus le cas de nos jours. Autant les assurances que les entreprises privées sont nombreuses à s’être lancées dans la concurrence depuis quelques années. Une situation qui profite notamment aux investisseurs.
Grâce à la concurrence, vous pouvez prétendre à des offres d’assurance vie plus intéressantes. Le rendement reste à 1% en moyenne. Toutefois, les conditions de souscription sont bien meilleures. Il en est de même pour les conditions d’utilisation de ce genre de portefeuille.

Une assurance vie : un placement à petit rendement, mais aux multiples avantages

Il y a à peine 10 ans, les investisseurs boudaient l’assurance vie pour son petit rendement. Il y a de meilleures options sur le marché qu’un placement à 1% de taux d’intérêt. Toutefois, elle revient sur le devant de la scène grâce à ses nombreux points positifs.
C’est par exemple un investissement à valeur sûre. Il n’y a aucun risque à placer votre argent dans un portefeuille d’assurance vie. Comme susmentionné, sous quelques conditions, vous pouvez même utiliser les fonds avant de les rembourser. C’est plus pratique.
Par ailleurs, il suffit de bien gérer votre portefeuille pour que ce genre de placement puisse vous rapporter gros, et ce malgré les 1% de rendement.

Comment gagner un peu plus avec votre assurance vie de votre vivant ?

Inutile de revenir sur les avantages fiscaux que propose un compte d’assurance vie. Ce n’est pas véritablement un investissement pour défiscaliser. Cependant, vous pouvez profiter de quelques euros d’abattement en y plaçant votre argent. Ce qui est déjà intéressant.
À noter également qu’il est possible de rattacher votre compte d’assurance vie à des ETF ou des comptes de placements en bourse. Ce qui vous permettra de gagner plus et d’augmenter les revenus de votre placement. Attention, ce ne sont pas tous les ETF qui sont éligibles pour ce genre de projet. Faites-vous conseiller de préférence par des experts.
Par ailleurs, vous le savez, il est possible d’utiliser votre assurance vie comme garantie de prêt. Le nantissement de compte de ce genre constitue une garantie réellement de parfait remboursement. Ce qui aide à soigner votre profil et à mieux convaincre les banques à vous accorder un emprunt. Ce ne serait pas du luxe d’ailleurs, alors que l’on assiste depuis peu à un durcissement du ton des banques par rapport à la qualité des profils des emprunteurs.
Bref, pour placer votre argent dans un projet viable, rentable et sûr, l’assurance vie est un investissement à envisager. Elle n’est pas tendance pour rien.

Laisser un commentaire