Vous cherchez une mutuelle de santé ? L’offre est dense et c’est très bien pour vous, car vous avez le choix. Oui, mais dans cette marée d’offres, comment trouver une offre complète et la moins chère possible ? Utilisez un comparateur de prix pour concilier cotisation abordable, excellent niveau de couverture et conditions de remboursement intéressantes.
Qu’est-ce qu’une mutuelle de santé ?
C’est une assurance maladie qui permet de rembourser la différence entre les frais réels de vos soins et le remboursement de la sécu. En effet, l’assurance maladie prend en charge 70 % uniquement de vos frais de santé. Qui plus est, il ne s’agit pas de 70 % des frais réels que vous avez payés, mais plutôt des tarifs de convention définis par le système. Il faut noter que le tarif de convention peut être très éloigné du tarif réel. Il reste alors une grosse somme à votre charge lorsque vous consultez, achetez des médicaments ou êtes admis à l’hôpital.
Demandez plusieurs devis en ligne
Ne prenez pas à la légère votre quête de la meilleure mutuelle. Pour trouver ce qu’il vous faut, demandez des devis gratuits mentionnant les garanties comprises, les modes de remboursement et les exclusions à plusieurs mutuelles. Retenez ensuite 3 ou 4 agences qui semblent vous convenir. Comparez bien les garanties, etc. pour voir quelle offre répond le plus à vos besoins en matière de couverture. Puis faites une recherche sur la réputation de la mutuelle santé qui vous intéresse.
Pourquoi utiliser un comparateur de prix ?
Vous pouvez chercher et comparer manuellement les différentes offres en ligne. Cependant, cela va vous faire perdre du temps et certains détails peuvent vous échapper. Utilisez un comparateur gratuit pour comparer plus d’une dizaine d’offres en quelques secondes. Vous pouvez notamment trouver une mutuelle moins chère avec le comparateur mutuelleinfo.fr. Vous remplissez un formulaire pour comparer et obtenir toutes les informations dont vous avez besoin : niveau de cotisation, niveau de garanties, garanties qui ne vous sont pas utiles et foyer pour lequel vous souhaitez un meilleur remboursement.