Cures de jus avant et après les fêtes, est-ce recommandé ?

On a beaucoup débattu sur l’importance ou non des cures de jus de fruits et de légumes. Vous avez peut-être votre propre opinion sur le sujet. Mais soyons un peu objectifs et réfléchissons à tête reposée sur les bienfaits certains qu’apportent une cure de jus avant et après les fêtes.

Demandez conseil à votre médecin

Vous le savez, normalement, chacun d’entre nous doit consommer au moins 5 fruits et légumes chaque jour. Mais honnêtement, est-ce qu’on suit cette recommandation qu’on nous assène pourtant plusieurs fois par jour dans les médias ? Non ! On mange trop de produits industriels, des produits transformés, on mange trop sucré, trop gras, on ne mange pas sain (pas suffisamment en tout cas), et donc, notre corps est bourré de plein d’additifs et de produits chimiques, bref, tout ce qui le nuit au fil du temps. N’est-il pas temps de changer un peu notre vision de l’alimentation, notamment pour gommer les excès des fêtes ? Mais avant d’entamer une cure de jus, demandez conseil à votre médecin, c’est sage.

De quels jus est-il question ?

Il ne s’agit pas de jus en brick ou en bouteille que vous trouvez dans le commerce. Il est question de jus de légumes frais, que vous aurez vous-même préparés. A l’aide de votre extracteur de jus ou de votre centrifugeuse, chaque jour, voire plusieurs fois par jour, vous vous préparez votre jus de légumes pleins de vitamines et de minéraux que vous boirez immédiatement. Vous devez mettre davantage de légumes que de fruits, ceux-ci sont souvent trop sucrés, ce qui affolerait votre glycémie et nuirait à votre santé. On ne parle pas non plus de smoothie qui contiennent encore des fibres car le principe est de permettre à la digestion de se faire tranquillement.

Laisser un commentaire