Choses à savoir sur les tests de paternité

Avant de faire un test de paternité, lisez les quelques paraphes qui suivent. Ils vous donneront quatre précisions sur les éventuelles techniques et substances auxquelles vont recourir les experts du laboratoire pour établir un résultat fiable.

La réaction en chaîne par polymérase

Les laboratoires ne livrent pas tous leurs secrets comme vous pourrez le constatez sur https://www.pro-paternite.com/. Les tests de paternités sont présentés dans toute leur simplicité, sans aucune évocation de la procédure complexe et sophistiquée qui en est à la base. Les experts d’un laboratoire spécialisés en tests de paternité se servent d’une méthode de biologie moléculaire pour pouvoir exploiter l’ADN contenu dans le prélèvement que le client leur a envoyé. Cette méthode est baptisée Amplification en chaîne par polymérase (ACP).

L’électrophorèse

En plus de l’ACP, les laboratoires se servent de l’électrophorèse. Cette technique est mise en œuvre pour analyser de petits morceaux d’ADN. L’électrophorèse est un outil très répandu en biochimie ainsi qu’en biologie moléculaire. La technique s’appuie sur le mouvement des ions soumis à un champ électrique.

L’enzyme de restriction

Dans le précédent paragraphe, il a été vu que l’électrophorèse étudie de petits morceaux d’ADN. Comment ces morceaux ont-ils été obtenus ? L’ADN que le laboratoire extirpe de votre prélèvement, que vous avez effectué, grâce au Kit de test de paternité, est tout simplement découpé en petit morceau. C’est l’enzyme de restriction qui se charge de cette découpe. Cette « substance » est une protéine très appréciée par les spécialistes en génie génétique.

Les séquences d’ADN répétées

Dans le cadre d’un test de paternité, les laboratoires s’intéresseront surtout à un type bien précis d’ADN répétés : les minisatellites. La taille de chacune de ces dernières constitue une spécificité du chromosome d’une personne. Cette taille est héréditaire : certaines tailles reprennent celles du père tandis que d’autres reproduisent celles de la mère.

Laisser un commentaire