L’extérogestation : de quoi s’agit-il ?

Bébé est resté pendant 9 mois dans le ventre de maman. Pourtant, cela ne lui suffit pas encore. Après la naissance, il a encore besoin d’être au plus près de sa mère pendant une autre période de 9 mois. Au cours de cette période, ce tout petit être a besoin d’un maximum d’attention de sa maman, de son amour et aussi surtout de ses soins. C’est en gros ce qu’on appelle l’extérogestation.

La transition de l’après grossesse

Le jour où on donne naissance à notre bébé, ce n’est pas seulement le début d’une vie. En effet, c’est aussi la fin de la dure période de gestation. En fait, les 9 mois qui suivent la naissance d’un bébé sont encore une période très critique pour la croissance ainsi que le développement du bébé (que ce soit physique, moral, mental ou encore émotionnel). Tout au long de cette nouvelle période, l’enfant aura encore plus besoins de l’attention et de tout l’amour de sa maman.

L’influence des 9 mois en plus

Le développement de l’enfant ne se fait pas du jour au lendemain. D’ailleurs, il leur faut beaucoup de temps. Toutefois, à 9 mois, un bébé commence à ressentir le besoin de parler et de marcher. En d’autres termes, cela signifie qu’il est sur le point de devenir indépendant. Mais avant d’arriver à ce stade, il a encore beaucoup besoin de la présence de sa maman dans sa vie. En effet, le bébé a besoin de se sentir aimé et protégé. En profitant au maximum de la compagnie de sa mère ainsi que de tous les soins qu’elle lui procure, il ressent qu’il peut grandir en toute sûreté. En réalité, les neuf premiers mois de vie d’un bébé sont sans aucun doute le plus bel épisode dans la vie d’une mère. De plus, si certains bébés font l’acquisition de certaines capacités avant même qu’ils aient atteint les 9 mois, c’est en grande partie su à la présence permanente de leur chère et tendre maman.
Il est important de connaître ce concept d’extérogestation, notamment pour celles qui vont très prochainement avoir leur bébé.

Laisser un commentaire