Le tapis d’acupression, un atout santé ?

L’emploi d’un tapis d’acupression est devenu une tendance actuellement, surtout pour ceux qui aiment entretenir leur forme de façon naturelle. Est-ce que vous savez ce qu’est un tapis d’acupression et ses bienfaits ? Est-ce vraiment un atout pour la santé ?

Qu’est-ce qu’un tapis d’acupression ?

Il s’agit d’un tapis qui comporte des disques à picots en plastique sur lequel on doit dormir ou se tenir debout pour se déstresser, se relaxer et se sentir bien. Lorsqu’on s’installe sur le tapis, les nerfs sont excités par les piques et le système nerveux génère plus d’hormones antalgiques, dont l’endorphine et l’ocytocine. Cela permet de se sentir bien, d’oublier la fatigue et l’angoisse facilement. On distingue divers types de tapis d’acupression fabriqués avec différents matériaux à l’heure actuelle. Si certains modèles sont uniquement consacrés aux pieds, d’autres sont dédiés au dos. Bref, chaque tapis d’acupression a ses vertus thérapeutiques, mais pour plus d’efficacité, mieux vaut favoriser les modèles hypoallergéniques conçus avec un matelas naturel et des textiles non synthétiques.

Les bienfaits du tapis d’acupression

Utiliser un tapis d’acupression de chez https://www.tapis-acupression.org/ permet de profiter de nombreux bienfaits. Il permet principalement d’améliorer l’état d’une personne en lui donnant plus d’énergie, en réduisant sa pression artérielle et le stress. Le tapis aide aussi à la stimulation de la circulation sanguine et favorise la relaxation profonde. Il permet d’optimiser la qualité du sommeil et d’éviter les troubles digestifs. Le tapis d’acupression est également efficace contre les maux de tête, le mal de la nuque et de dos. Pour vous sentir bien, vous n’avez pas besoin de rester pendant des heures sur le tapis. Il vous suffit de dormir dessus ou de rester debout dessus pendant environ une quinzaine de minutes pour voir un effet immédiat. Après, il faut utiliser le tapis régulièrement, en commençant par une petite séance de 10 minutes par jour pour ensuite prolonger chaque séance au fur et à mesure.

Laisser un commentaire