Jambes lourdes : comment les soulager ?

Vous avez une sensation de poids dans les jambes ? Vous n’êtes pas le seul à souffrir de jambes lourdes. Ce mal touche un grand nombre de Français. Mais, quelles en sont les causes et que faire pour retrouver des jambes légères ?

A quoi sont dues les jambes lourdes ?

Les jambes lourdent résultent d’une mauvaise circulation sanguine. Le sang du pied stagne au niveau des jambes et ne parvient pas à remonter suffisamment vers le cœur. Par conséquent, les jambes sont engourdies, enflées et deviennent douloureuses. La personne qui en souffre peut aussi ressentir des crampes ainsi que des fourmillements. Le problème de jambes lourdes peut aussi entraîner des varices et conduire à d’autres problèmes de santé comme la phlébite.
Les personnes en surpoids aussi sont plus sujettes à ce problème. En effet, un taux de cholestérol élevé diminue la tonicité des vaisseaux sanguins. Mais les jambes lourdes sont également liées à la sédentarité. Sachez que la pratique d’exercices physiques stimule la circulation du sang. Enfin, le tabagisme fragilise les veines.

Comment les traiter ?

Pour retrouver des jambes légères, il n’y a qu’une solution : améliorer la circulation du sang. De nombreuses possibilités s’offrent à vous pour cela. Bougez et pratiquez régulièrement du sport ! Pendant la journée, essayez de surélever le plus possible vos jambes. Posez-les par exemple sur un tabouret. Évitez également de rester debout trop longtemps et de plier vos jambes. Mesdames, les talons sont à bannir tout comme les vêtements trop serrés. Il existe aussi des matériels aidant à améliorer la circulation sanguine. Vous pouvez par exemple essayer le revitive IX circulation booster. Cet appareil stimule la circulation du sang. En l’utilisant quotidiennement, vous oublierez vite cette sensation de lourdeur dans vos jambes.
Pour atténuer les douleurs, vous pouvez passer vos jambes sous l’eau froide deux fois par jour. Ceci dynamisera vos veines et soulagera l’effet jambes lourdes. Pour les plus frileuses qui n’aiment pas la douche froide, trempez des serviettes dans de l’eau froide et posez les sur vos jambes. Enfin, le massage soulage aussi efficacement les jambes douloureuses. Chaque jour, massez-vous les jambes du bas vers le haut. Cela fait remonter le sang et vous procurera une sensation de légèreté immédiate.

Laisser un commentaire