Existe-t-il des médicaments pour traiter les douleurs articulaires ?

Ce sont des millions de Français qui souffrent de douleurs articulaires et de nouveaux cas viennent gonfler régulièrement ces cas. Autant dire que ce problème de santé n’est pas des moindres. Heureusement que des médicaments ont été mis au point pour les traiter et il existe aussi des complémentaires censés apaiser ces douleurs. Si vous en êtes victime vous-même ou si l’un de vos proches l’est, quels en sont les médicaments ?

Au coeur des douleurs articulaires

Les douleurs articulaires peuvent rendre une personne un peu gauche, gênée dans ses mouvements mais il arrive également qu’elles gâchent carrément le quotidien, ce qui altère gravement la qualité de vie. En général, ces douleurs se situent au niveau des doigts, des genoux ou de la hanche. Mais elles peuvent aussi toucher les articulations qui sont perpétuellement sollicitées et qui finissent par causer des traumatismes et une usure profonde. Les douleurs articulaires surviennent en raison de la dégradation progressive et malheureusement irréversible du cartilage qui, normalement, se renouvelle constamment. La pratique intensive de certains sports peuvent en être à l’origine, le tennis, le foot ou le rugby.

L’intensité des douleurs articulaires

Les douleurs articulaires sont inflammatoires et sont provoquées par l’arthrose. Ces douleurs se réveillent après un effort important et peuvent de nouveau disparaître après le repos. Mais en cas de poussée, ou crise, ces douleurs peuvent persister pendant des jours entiers et laisser le malade complètement épuisé. Au fil du temps, elles entraînent une raideur sur le/s membre/ touché/s, ce qui nécessite un déblocage au réveil. Jusqu’à ce jour, aucun médicament ne permet de guérir de l’arthrose. Les médicaments apportent un soulagement en cas de douleurs et ils aident à ralentir l’évolution de la maladie. Ils sont encore plus efficaces en les associant à des activités physiques douces.

Laisser un commentaire