Que nous soyons épouses dévouées, entrepreneuses d’exception ou sportives de haut niveau, nous, les femmes, éprouvons en commun ce besoin de nous sentir belles. Bien que nous n’ayons pas souvent de temps, nous ne devons pas négliger de nous occuper de nos ongles. Chères mesdames, découvrons ensemble le nail art. C’est une manière moderne et sublime de transformer nos ongles en œuvres artistiques.
Pas de nail art sans une bonne manucure
En plus des cheveux, les mains reflètent ce que nous sommes. Que vous le vouliez ou non, la manière dont vous vous occupez de vos ongles en dit long sur votre personnalité. Alors, autant que possible, il est préférable de consacrer un minimum de temps pour la manucure. Mieux encore, essayons d’adopter le nail art. Concrètement, vous devriez commencer par vous laver les mains. N’utilisez pas un savon antibactérien. Plongez-les plutôt dans un bain d’eau chaude pendant 5 minutes. Cette astuce aide à ramollir la peau pour que les soins qui suivent soient efficients. Une fois séchés, vos ongles doivent être limés. Prenez le temps de bien aligner les bords. Pour les cuticules, repoussez les limites supérieures avec un bâtonnet en bois. Éliminez correctement l’excédent de peau morte. Vos mains sont désormais prêtes pour le nail art.
Une discipline réveillant la créativité de chacune
La discipline dédiée à la beauté des ongles a touché toutes les classes sociales. C’est en partie dû au fait que les accessoires nécessaires au nail art restent très accessibles. En effet, il faut tout simplement quelques bons vernis et un peu d’imagination pour transformer vos ongles en œuvres d’art. Cette tendance marque la fin de la monochromie sur vos mains. Abandonnez les couleurs uniques pour des touches de dégradées (One stroke), des tampons (stamping nail) et des motifs improbables. Grâce à des accessoires tels que les pinceaux biseautés ou les linerest, vous pourrez réaliser divers dessins, au feeling. La couche de protection apporte également une autre dimension au nail art. Le top coat se décline en finition mate, craquelée, à confettis ou en paillettes. Il est également disponible à effet gel ou velouté. Sur http://www.nailart.fr/, découvrez-en plus sur les accessoires pour faire du nail art.
Des conseils pour réussir la décoration de vos ongles
Avant de pratiquer le nail art, commencez toujours par l’application d’une couche de base. Cette dernière évite à vos ongles de jaunir lorsqu’ils entrent en contact avec des pigments de toutes sortes. La couche de fond sera généralement fine et transparente. Elle doit être choisie en fonction de la nature de vos ongles. Ces derniers peuvent être fins, cassants ou bien dédoublés. Quoi qu’il en soit, elle contient de nombreux sels minéraux pour être protectrice et nourrissante en même temps. C’est également un produit indispensable pour garder l’éclat de votre vernis le plus longtemps possible. Le top coat, cette couche finale du nail art peut directement être appliquée sur le fond sans vernis pour donner à vos ongles une allure très naturelle. Pensez-y !