Nos conseils pour perdre du poids en seulement une semaine

Avant le début de l’été, jeunes et moins jeunes se lancent dans des programmes minceurs drastiques afin d’affiner leur silhouette pour être présentables à la plage. Un corps de rêve, durant la période estivale, c’est le rêve de tous. Mais comment l’avoir si on n’a que quelques jours de préparation ? Voici quelques conseils utiles pour vous aider à mincir rapidement, en seulement une semaine.

Privilégiez la consommation en eau et arrêtez les céréales ainsi que les laitages

La meilleure façon de perdre du poids rapidement, c’est d’éliminer l’excès de graisse dans l’organisme, en le drainant. Quoi de mieux, dans ce cas, que d’augmenter le volume d’eau à boire au quotidien durant la semaine minceur. En même temps, il faut aussi arrêter la consommation d’autres types de boissons comme celles qui sont gazeuses, les boissons énergisantes ou encore les boissons alcoolisées. Ces dernières ne vous apporteront que des calories. Évitez également la consommation de boissons marquées sans sucre, que ce soit des sodas ou même du jus naturel. Seule l’eau plate est à privilégier durant votre semaine de diète. Pour ce faire, prenez un verre d’eau de 25 cl, 8 fois par jour. Il serait mieux dans ce cas, d’en boire juste avant chaque repas afin de remplir l’estomac et d’optimiser la sensation de satiété.
Durant votre semaine de régime pour perdre du poids, vous devez aussi éviter de manger des aliments qui peuvent causer du ballonnement au niveau de votre estomac. Exit donc, les aliments riches en glucide. Dans la liste des aliments à éviter, il y a entre autres les céréales blanches. Les produits à base de ce type de céréale sont faciles à digérer et vous aurez du mal à ressentir de la satiété. Quant aux laitages, ces derniers sont aussi à l’origine du gonflement de l’estomac. Au lieu de manger des produits laitiers, optez pour des produits sans lactose ou préférez, durant la semaine, du lait ou du fromage à base de soja.

Augmentez l’apport en fibres

Pour perdre du poids en une semaine, vous devez également manger plus d’aliments riches en fibres. Ces derniers vous permettront d’éliminer l’excès de graisse qui s’accumule dans les intestins. Pour ce faire, au lieu d’un petit déjeuner à base de céréales, il est préférable de ne prendre que des flocons d’avoine. Vous pouvez aussi manger un peut de yaourt nature sans sucre avec un peu de graines de lin comme accompagnement. Au déjeuner, les haricots secs ainsi que les lentilles sont à privilégier. Ce sont des aliments particulièrement riches en fibres et qui peuvent vous aider à améliorer votre transit intestinal. Les légumes sont aussi des aliments riches en fibre. Ils sont à consommer au quotidien pour apporter une bonne teneur en protéines végétales à l’organisme, sans pour autant, lui pourvoir trop de calories. Vous aurez aussi une bonne teneur en glucides dans les légumes. Des types de glucides qui se digèrent moins vite que ceux qu’on a dans les céréales blanches sont également disponibles dans cette catégorie d’aliments. Par ailleurs, les légumes vont aussi vous aider au processus de drainage de l’organisme et à avoir une sensation rapide de satiété.
Comme dessert, préférez les fruits. Ils sont riches en fibres et vous évitent de consommer d’autres types de dessert trop sucrés comme la glace, les gâteaux et les pâtisseries. Pour finir, durant votre semaine de diète, si vous voulez freiner vos envies, vous pouvez prendre un coupe-faim comme ceux sur www.question2poids.fr. Dans l’idéal, évitez aussi les endroits où les tentations peuvent vous faire fléchir (pizzeria, boucherie charcuterie, pâtisserie, etc.)

Ayez un bon comportement alimentaire et physique

La base de votre régime sera la limitation de la consommation de certains types d’aliment, mais aussi l’adoption d’un bon comportement alimentaire. Tout d’abord, lorsque vous mangez, il faut éviter de prendre le repas trop rapidement et trop hâtivement. Afin de mincir efficacement en une semaine et pour éviter l’effet yoyo, il faut apprendre à manger calmement. Évitez les bouffes rapides et les repas dans la voiture ou au bureau. Prenez du temps pour bien apprécier chaque bouchée, en vous asseyant dans un environnement calme et seulement, à table. Cela va permettre à votre cerveau de commander votre estomac et de lui dire que vous êtes bien rassasié une fois que vous avez ingurgité la quantité de repas dont vous avez besoin. Vous vous arrêterez alors de manger instinctivement.
Comme comportement à avoir, le régime alimentaire doit aussi s’accompagner d’exercices physiques. Il serait mieux dans ce cas de pratiquer quelques sports d’endurance durant votre semaine minceur. Cela permet de fortifier le cœur et ainsi d’accélérer la phase de combustion de l’excès de gras dans votre organisme. Si vous avez un vélo elliptique à la maison, utilisez-le au quotidien à raison d’une séance de 60 min par jour. La natation et le jogging sont aussi de bons sports pour renforcer les muscles de votre cœur. Par ailleurs, pour garder votre motivation, faites des séances de sport en groupe et préférez les exercices qui vous permettent de vous amuser. En plus des exercices d’endurance à faire au quotidien, vous aurez aussi besoin de vous muscler un peu pour bien sculpter votre corps et être au top pour aller à la plage. Pour ce faire, programmez des séances d’entrainement fractionnées avec des exercices de musculation et de fitness très intenses, suivis d’exercices plus modérés. Vous pouvez faire un peu de sprint durant une séance de jogging ou de vélo. On peut aussi régler le vélo elliptique sur un programme intense pendant 5 min, et ensuite reprendre par un entrainement simple et régulier. Cela musclera votre cœur et vous apportera de la souplesse. Pensez aussi à faire des pompes pour bien sculpter la partie supérieure de votre corps. Cependant, cet exercice n’est pas à faire au quotidien. Une série tous les deux jours sera parfaite. Accompagnez les pompes avec des exercices de fentes ou de squats pour muscler la partie inférieure de votre corps.
Vous pouvez aussi changer un peu votre habitude durant cette semaine minceur. Pour ce faire, évitez de prendre la voiture pour aller au bureau ou pour aller en cours. Une bonne marche au quotidien vous fera perdre encore plus de kilos et renforcera les muscles de vos jambes ainsi que de vos mollets. Il en est de même pour les escaliers : essayez autant que possible de monter ces marches au lieu de prendre l’ascenseur. Cela vous fera encore plus d’exercices au quotidien et vous maintiendra en forme jusqu’à votre départ pour les vacances. Dernier conseil sur le bon comportement à adopter : évitez de manger au moins 3 heures avant d’aller dormir. Autrement, vous aurez du mal à bien digérer et à éliminer les calories ingurgitées. Il est préférable de faire bouger le corps pendant ce laps de temps en faisant la vaisselle ou en prenant le temps de chanter et danser légèrement sous la douche. Cela va accélérer l’élimination des calories et vous aidera à trouver le sommeil.

Laisser un commentaire