Vous n’êtes pas dans l’obligation de vous abonner à une salle de musculation pour pouvoir affiner votre silhouette, voire vous muscler. Vous n’avez pas non plus besoin de toute une panoplie de matériels de sport pour vous entrainer. Votre corps va suffire, et vous pouvez vous entrainer n’importe où. On vous conseille ces quelques exercices au poids de corps pour vous muscler à petit (ou zéro) budget.
Les pompes
Les pompes sont des exercices idéals pour travailler le haut du corps, notamment les pectoraux. Pour les débutants, ils peuvent faire des pompes à genoux. En d’autres termes, se mettre face au sol avec comme appui les genoux et les mains écartée d’une largeur un peu plus supérieure à celle des épaules. On peut aussi faire des pompes posées, ou le buste est posé au sol après la descente. Les pompes classiques (avec comme appui la pointe des pieds) seront réservées aux plus avancés. Il faut veiller à faire un bon gainage et à ne pas cambrer le dos pour plus d’efficacité.
Les squats bulgares
Les squats sont des exercices classiques pour muscler les fessiers et les ischio-jambiers. Dans cette variante, vous aurez besoin d’une chaise ou d’une plate-forme surélevée. Tendez votre jambe à l’arrière de manière à la positionner sur la chaise. Vous allez descendre et monter comme pour un squat classique. Plus vous allez avancer la jambe de devant, plus vous allez travailler les fessiers. Et plus vous allez la reculer, plus vous allez travailler les ischio-jambiers.
Le hip thrust
C’est un autre exercice pour sculpter les fessiers. On s’allonge, les mains et les pieds au sol. On va remonter le bassin pour obtenir un alignement genoux-bassin-épaules. Il faut bien serrer les fesses à la montée et bien maîtriser la descente. Pour augmenter l’intensité de l’exercice, on peut le faire sur une seule jambe, c’est-à-dire en tendant une jambe vers le haut.