Que manger en cas d’hypotension ?

L’hypotension artérielle se caractérise par une faible pression sanguine lorsque le cœur se contracte. Si la mesure systolique est inférieure à 10 soit 100 mm de mercure, il faut consulter son médecin. La personne doit en même temps adopter de bonnes habitudes alimentaires.

Certaines boissons permettent de rétablir la tension artérielle

L’eau permet de réguler la tension artérielle. Ce liquide vital pour la vie permet de garder une bonne pression sanguine dans tout le corps. C’est la raison pour laquelle il faut en boire 2 litres par jour. Lorsque le premier chiffre est en dessous de 10 pendant une vérification de routine, il faut avaler une boisson avec électrolytes ou de l’eau minérale. Ce produit est librement vendu dans le commerce. Il contient beaucoup de magnésium, de sodium ainsi que de potassium.
Le jus de betterave est recommandé pour son rôle régulateur. Un premier verre devrait être consommé à jeun pour un résultat palpable. 2 autres verres sont à boire à midi et le soir.
Une préparation à base de carotte est suggérée pour son apport en vitamine. Ce remontant naturel montre beaucoup d’efficacité en cas de fatigue passagère.
La caféine et la théine agissent sur la circulation sanguine. Une seule tasse quotidienne de l’une d’elles suffit amplement.

Les habitudes alimentaires à adopter pour combattre l’hypotension

Ceux qui vivent avec une hypotension chronique devront prendre comme habitude de consommer des fruits et légumes secs. Ils contiennent beaucoup d’éléments nutritifs indispensables, notamment le magnésium. Le raisin déshydraté est à ajouter au menu. Il agit sur le fonctionnement des glandes surrénales. Ces dernières ont un rôle dans le contrôle de la circulation sanguine.
Les amandes sont à manger régulièrement. Crues ou réduites en lait, elles sont bonnes pour la santé. Les céréales contribuent au maintien de la pression sanguine. Leur teneur en vitamine B en font des alliés indispensables pour rester en pleine forme. Le riz, l’avoine ou le seigle sont à intégrer au régime alimentaire. Les lentilles, les fèves et surtout les haricots devront figurer au menu aussi souvent que possible, surtout pour les végétariens. Ils pallient la carence en protéine animale.

D’autres suggestions qui pourront vous être utiles

Pour réguler l’hypotension, les conseils de ce site sont à prendre en compte. Mais au quotidien, les personnes souffrant d’hypotension devraient consommer du chocolat et du fromage régulièrement. Ces aliments riches en sels minéraux augmentent la pression systolique de manière significative. Il ne faut surtout pas en abuser. Les produits laitiers partagent les mêmes vertus. Pour combattre une certaine faiblesse physique, les patients devraient ajouter des fruits sucrés à leur repas. Le poulet et les poissons comptent beaucoup dans l’équilibre alimentaire. Pour ceux qui sont en convalescence postopératoire, la viande rouge servie en barbecue devrait aider l’organisme à remplacer le sang perdu. Les médecins recommandent de manger plusieurs plats répartis dans la journée pour une meilleure assimilation nutritionnelle. Outre les jus, les soupes permettent de se réhydrater. Bien qu’indispensables, les aliments contenant trop de glucides sont à consommer modérément, notamment en cas de surpoids. La pomme de terre et les pâtes devraient être remplacées par des denrées plus digestes. L’idée n’est pas de faire le plein d’énergie, mais d’être en forme.

Laisser un commentaire