Comprendre votre assurance maladie

Chaque régime d’assurance maladie est différent, il est donc important de vérifier votre régime d’assurance pour voir quels services il couvre. Vous pouvez également consulter votre «Résumé des garanties» qui vous fournit des informations écrites sur les coûts et les avantages de votre régime, y compris les services préventifs qui vous sont maintenant offerts gratuitement. Si vous avez des questions sur votre régime ou vos avantages, vous pouvez appeler la compagnie d’assurance et demander à une personne de vous les expliquer.

Le médecin principal

Un médecin de soins primaires est votre médecin principal. Il ou elle prend soin de votre santé générale et peut vous référer à des spécialistes pour l’aide avec des maladies spécifiques.
Un spécialiste est un fournisseur de soins médicaux avec une formation supplémentaire dans un type spécifique de condition médicale. Par exemple, un cardiologue est formé à la santé cardiaque, tandis qu’un psychologue est formé pour évaluer et traiter les problèmes mentaux et émotionnels. Assurez-vous de bien comprendre le processus de consultation d’un spécialiste en vertu de votre plan. Parfois, vous ne pouvez voir des spécialistes qu’après avoir consulté votre médecin principal.

Les régimes d’assurance-maladie

De nombreux régimes d’assurance-maladie offrent des programmes supplémentaires à peu ou pas de frais, tels que des programmes pour vous aider à arrêter de fumer, des groupes de perte de poids, ou des groupes de soutien pour l’anxiété ou la dépression. Vous pouvez vous inscrire à ceux-ci sur le site Web de votre régime d’assurance maladie, en appelant la compagnie d’assurance, ou en demandant à votre médecin pour plus d’informations.
Si vous avez des changements de vie importants, comme une perte d’emploi, obtention d’un nouveau poste, arrivée d’un bébé, ces événements peuvent changer le montant que vous devez payer pour l’assurance santé. Tenez votre compagnie d’assurance au courant des changements dans votre vie afin de ne pas payer plus que vous ne le devriez.

Laisser un commentaire