Mode femme : bien porter le cuir

Pour le printemps-été 2018, le cuir se fait bien beau et s’incarne en différentes pièces de vêtement. Si vous n’êtes pas encore arrivé à vous décider, c’est le moment ou jamais de le faire. Mais avant de se déferler sur cette matière, il faut bien étudier son choix. Oui, cela vaut quelques minutes de réflexion (ou même plus) puisque le prix du cuir est élevé, et vaut mieux ne pas regretter son choix.

Blouson ou perfecto

Bien que les tendances de cette saison aient misé sur l’oversize d’une part et le raccourci d’autre part, le perfecto, lui, est intemporel. Optez sur la version simple, qui s’ajuste à votre silhouette, avec les manches resserrées s’arrêtant juste au-dessus du poignet. Par ailleurs, le perfecto est un véritable passe-partout. Il se porte sur une robe de couleur vive, un pantalon large, un jean, etc. Quant au blouson, abandonnez le style années 80 avec les épaules tombantes et les manches larges. Le style de cette saison est le modèle ajusté.

 

 

 

Les autres pièces de vêtement

Depuis quelques temps, le stretch en cuir fait des ravages, à porter avec des sneakers ou des bottines. Quant au pantalon, le nouveau style de cette saison est celui avec une coupe taille haute, élargie au niveau des cuisses et s’arrêtant juste en-dessous des mollets. Les chemises en cuir, les jupes, les robes et les tops en cuir sont aussi très tendances cette saison. En bref, c’est le cuir lui-même qui l’est !

Bien scruter la matière

Sachez que seuls des maisons très rares peuvent proposer le cuir parfait. Votre choix ne dépendra que de votre feeling par rapport à la matière : raide, souple, lisse, grainé, légèrement brillant, mat… Pour la couleur, le cuir reste toujours aussi chic en bleu marine, en cuir taupe ou au doux cognac. Concernant le simili cuir, il vieillit mal, et n’est pas conçu pour les pièces comme les manteaux ou les blousons. Toutefois, il est moins cher et ne s’abîme pas à la machine.

Laisser un commentaire